Offrir une messe
un beau cadeau pour ceux que l’on aime.

Pour faire dire une messe, adressez-vous à votre maison paroissiale.

OFFRIR UNE MESSE

Sous la rubrique nécrologique du journal, à l’occasion d’un décès, les familles précisent quelquefois « pas de fleur ni de plaque », d’autres ajoutent « des prières, des messes »
Offrir une messe, un beau cadeau pour ceux que l’on aime.
La messe est une Eucharistie, c’est à dire une action de remerciement, de louange, de joie.
La messe est un moment de grande communion avec Dieu, avec les autres et aussi avec ceux qui nous ont quittés.

L’OFFRANDE D’UNE MESSE

Demander une messe c’est aussi participer à la vie matérielle du prêtre.

Il n’est pas question de « payer » la messe (toute messe est sans prix !), mais de faire une offrande à l’occasion d’une demande de service. A partir du 1er janvier 2014 l'offrande conseillée par le diocèse est de 17 euros.

Ces offrandes assurent presque la moitié des revenus des prêtres de notre diocèse.

Nos différentes intentions :

- En action de grâce pour des jeunes mariés, pour des noces d’or
- Pour un baptême, pour la venue d’un enfant, pour un anniversaire
- Prier pour nos défunts
- Prier avec un malade, une personne en difficulté …
- Pour une intention particulière.

UNE INVITATION

Aujourd’hui, ces demandes se font plus rares. Surtout parmi les jeunes générations. Nous sommes invités à redécouvrir le sens de cette prière ainsi que de cette solidarité pour la vie matérielle des prêtres.